top of page

Conclusion

Après avoir travaillé durant près de deux trimestres sur le sujet, il est l'heure de tirer les conclusions de nos recherches.

La Pacemaker est d'après nous l'avenir en matière de traitement des troubles du rythme cardiaque.

En effet, ce type de dérèglement du cœur est la plus part du temps mortel s’il n'est pas soigné. Le pacemaker est la seule méthode viable de traitement car les médicaments entrainent souvent une aggravation des symptômes. De plus, pour avoir étudié son fonctionnement, nous pouvons dire qu'il présente un risque très faible de disfonctionnement.

Il faut donc amener la société à changer son point de vue sur le stimulateur électrique cardiaque. Dans le courant des vacances de Noël et après leurs avoir présenté nos résultats, nous avons redemandé à certaines personnes nous ayant auparavant répondu négativement, si elles seraient prête à se faire poser un pacemaker en cas de nécessité. Sur 27 interrogées, 23 nous ont répondu positivement. En en sachant plus sur le sujet, 85 % des personnes avaient changé leur point de vue, preuve que l’information sur les nouvelles méthodes de soin est importante.

 

© 2015 TPE par Julien VACHEROT, Angela EL KASSIS, Inès ATEK et Eva REVNIC

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page